martinpelletier.com

 

 

Les principaux éléments à mettre en place - 4

        1. Le nom de domaine
        2. Les services internet
        3. Le site
        4. La publication

La publication

Les clients potentiels qui voudront visiter votre site peuvent obtenir l'adresse de votre place d'affaire virtuelle à partir de trois sources distinctes sur lesquelles vous avez une grande influence.

    • Les contacts directs
    • Les annuaires (passifs)
    • Les moteurs de recherche (actifs & passifs)

 

Contacts directs

 
À la base du commerce depuis fort toujours se retouve le contact direct avec un représentant de votre entreprise. Celui-ci possède maintenant un allié de taille. Le site internet corporatif. Mettre de l'avant et faire la promotion de votre site par le biais du contact direct permet une plus grande diffusion d'information et donne l'opportunité à votre client de continuer à côtoyer votre entreprise même lorsqu'il n'est plus en présence de votre représentant. C'est un représentant virtuel en devoir 24 heures sur 24, et ce, 365 jours par an.

 

Annuaires

 
Publier votre adresse internet dans tous les annuaires où votre nom apparaît est un atout de première classe car l'information via votre site peut être accessible à toute heure du jour, même lorsque vous ne répondez pas au téléphone. De plus, ces informations seront beaucoup plus complètes et constamment à jour contrairement à celles qui ne seront imprimées qu'une fois l'an.

Plusieurs annuaires électroniques existent et il est possible de vous y inscrire, souvent gratuitement, parfois moyennant un déboursé mais toujours en y consacrant plusieurs heures de travail. Votre concepteur peut vous aider à effectuer ces démarches ou s'en charger pour vous.

 

Moteurs de recherche

 
Il existe plusieurs moteurs de recherches dont une bonne partie possèdent une composante de recherche active: un "Webbot". Le plus connu est: Google. Ce dernier possède un "Webbot" d'ailleurs assez efficace. Bien que certains sites de recherche se comportent un peu comme des annuaires en ce sens qu'ils répertorient et dressent un inventaire des sites qui leurs sont soumis ou proposés (recherche passive) , les meilleurs et les plus utilisés proposent des sites qu'ils on eux-même trouvés grâce à leurs robots (Webbot) qui parcourent Internet (recherche active) et qui dressent ainsi l'inventaire de leurs trouvailles. Encore une fois, il est ici possible d'influencer les résultats de leurs recherches en utilisant certaines astuces lors de la conception du site et de sa mise en opération.

 
MENU 

 

 

Page Précédente ] Retour au Document-Maître ] Page Suivante ]